aujourd’hui il pleut

Sur le front des travaux, ce sera une accalmie …

A l’extérieur, parce qu’il y a encore assez de travail à l’intérieur.

Hier j’ai reçu la visite de Ronnie et Annemie, qui sont venu voir comment je me suis débrouillé avec mon réseau de VMC. Ils m’ont donné les dernières consignes pour les montages que je ne parvenais pas à résoudre (placement des bouches sur les arrivées de tubes, placement des silencieux, placement des raccords souples (qui doivent encore être livrés, et mise en route de l’Unité centrale.

Nous avons discuté du fonctionnement du puits canadien, puisque je n’ai pas encore posé le bypass. Je ferai fonctionner l’installation avec le PC en continu jusqu’au moment où. Et c’est là que se joue le véritable calcul.

Aucune moyenne inférieure de température journalière (de nuit) n’est supérieure à 12 °. Les moyennes supérieures de température journalière (de jour) ne sont supérieures à 14 ° que d’avril à septembre. Les moyennes de température supérieure ne sont jamais enregistrées au-delà de 23 °. Donc la fermeture du PC (et donc le blocage du bypass en position air atmosphérique) ne se justifie que pendant les mois de printemps et d’été pendant la journée. C’est justement dans ces périodes qu’on a tendance à couper la VMC  pour profiter de l’ambiance et de l’atmosphère de la forêt.

La conclusion rapide est : pas de bypass sur mon installation, il ne sera de toute façon jamais amorti. Maintenant, je vais tenter le test pendant 12 mois pour me rendre compte si mon raisonnement tient la route.

D’ailleurs, même s’il est impayable, je crois que je l’utiliserais s’il m’apporte du confort supplémentaire. Mais j’en doute de plus en plus.

En attendant de me remettre à la VMC, j’ai passé la journée à placer un WC intégré dans la toilette du rez de chaussée. Derrière la porte (qui n’est pas terminée, pas de serrure ni de cadre au chambranle ) l’espace  est assez vaste pour que la pièce reçoive non seulement cette affectation mais surement aussi celle de rangement pour des tas de trucs qui n’ont pas trouvé leur place dans l’armoire balais de la cuisine, comme les rallonges de la table de la salle a manger, les réserves de produits d’entretien et de Papier hygiénique ou la collection de BD, mais ça, ce n’Est pas absolument original.

 

Par ailleurs, si je me suis assez bien tu en toutes les langues ces dernières semaines, c’est que j’ai reçu un avis

M’informant que mon blog  au lieu de répandre la bonne parole,  se sentait investi d’un pouvoir malin.

Avec Antoine nous lui avons tordu le cou et je souhaite que cela ne vous a pas découragé de vous tenir au courant de l’évolution de ma construction.

D’autant qu’une ritournelle ancienne va enfin prendre fin : quand nous aurons la terrasse ?…

Parce que nous l’avons la terrasse, presque terminée. En construisant les bases de la coursive, j’ai jeté en même temps celle de la terrasse qui permet de sortit au rez de jardin sans passer par une marche de 50 cm de haut.

Le résultat est saisissant. Ce bois a passé deux ans à l’air, il est tout a fait acclimaté au Revleumont, il se place quasi sans problème. Les solives qui supportent la terrasse sont placées à 50/60 cm, et chainées tous les 80 cm au maximum.

Résultat, un ensemble souple et stable, exactement ce qui donne le confort d’une terrasse. il faudra encore terminer les cotés et adapter quelques marches par devant pour y accéder sans sauter 50 cm à chaque fois.

Tags: , , ,

One Response to “aujourd’hui il pleut”

  1. moi dit :

    bonjour
    je vois que vous avez eu un virus, se peut il qu’en allant sur votre blog à ce moment la, j’ai ete infecté? car depuis lors j’ai des soucis avec mon pc?

    ma réponse

    bonjour

    l’attaque dont j’ai été victime est un malware (logiciel malveillant) donc il sera prudent de scanner votre pc avec votre antivirus

    j’ai reçu de mon hébergeur le message suivant
    Your account was reported to us by Google for malicious content and has been deactivated.

    We ran a search on your account for the content that was reported and found files that contained malicious code. We created a text file that lists the files that we found the malicious code in and put it in your home directory; The file is called malware.txt. This file is not actually infected, it is an actual list of the problem files on your account based on Google’s report. Please keep in mind that we cannot guarantee that this is a complete list of every possible issue that your account has, it is a list of what we found based on Google’s report.

    You will need to clean these files or replace them with clean copies from your backups and check the remaining files on your account to ensure that there are no other problem files on your account. There are good tips for cleaning your account at http://stopbadware.org/home/security

    Although our servers are secure, there are multiple ways that hackers can gain access to your account:

    1. A vulnerable script or program you have installed
    2. An insecure password you have set (either for the cPanel or an FTP account)
    3. An insecure PHP setting you are using on your account
    4. Insecure file permissions you have set for your files+

    le nettoyage nécessaire a été fait, je continue à surveiller les accès à mon blog sans pour autant être certain que les attaques cesseront.
    RESTEZ VIGILANTS

Leave a Reply