Quelques semaines d’inactivité forcée dans le domaine de la construction m’ont mis des fourmis dans les doigts

Il faut dire que les « vacances » de Pâques que  nous avons passées entre Bruxelles et de petits week ends dans une maison pleine à Revleumont ne favorisaient pas les grandes entreprises.

Tous nos visiteurs ayant repris le chemin de leurs activités habituelles, qui à Montréal, qui a Hachioji, qui a Jette  et Boisfort, nous restons seuls sur notre domaine, le marteau à la main, et un tas de planches devant la maison.

Et oui, le bardage livré avant l’hiver est toujours à placer, et ça devient important de le faire tant qu’il fait beau, et de toute façon avant que les intempéries ne finissent par mettre à mal le parepluie.

Donc, ce samedi, fin de la pose des lattes sur le mur nord, espacement 60 cm, fixation dans les poutres verticales qui derrière la couche de celit séparent les caissons remplis de supafil et on peut commencer.

J’avais un peu peur que la longueur du mur, juste 50 cm de plus que les planche de mélèze, ne pose un problème d’horizontalité à cause du raccord à faire. Finalement, c’est tout à fait simple d’aligner deux planches à emboitement, les premières rangées montent à toute vitesse. il faut dire que le marteau pneumatique facilite le travail. C’est un plaisir de clouer avec ça.

Passé le premier mètre qui permet de travailler à hauteur d’homme, il faudra de nouveau avoir recours à l’échafaudage pour accéder au dessus du mur. Mais sans stress pour ce mur nord qui ne monte pas encore très haut.