attente(n) encore une pause

Le temps s’est mis à la neige.

Il fait un peu froid- dans ma maison sans chauffage. Mais pas plus que dans n’importe quel autre batiment en attente de séchage des platres 😉

Chaque jour, j’ouvre les fenetres et une énorme quantité de vapeur d’eau s’en va.  Le plafond blanchit tous les jours, perdant la vilaine couleur sale que lui donne l’accumulation d’eau.

Le thermometre indique entre 0 et 5 au rez de chaussée, mais au niveau des chambres, en dessous, il fait 9-10 ° en permanence : les murs nord et est sont en contact avec le remblai, donc la température de cave a tendance à se propager.

Je me dis que pour les chambres, c’est bon : malgré la VMC, j’espère conserver cette stabilité à l’atmosphère de l’espacer sommeil.

Puisqu’il est impossible de faire quoique ce soit dehors, je m’attaque au montage du circuit électrique. La longueur des fils dans les boites semble suffisante, malgré ce qui en a déjà été dit.

Par contre j’avais sous-estimé un inconvénient de faire toute l’installation en circuit mixte : le 2.5² et plus raide que le 1.5², et me demande plus de force et plus de patience pour montrer les prises et les interrupteurs. Qu’à cela ne tienne, je n’ai pas de deadline… ou si peu.

Leave a Reply