caissons encore

Un weekend d’élections, ça me neutralise toute une partie de ma force de travail. Samedi et dimanche, nous sommes restés à Bruxelles, j’ai rempli mon devoir civique (« le vote est obligatoire » rappelle ma convocation électorale), et nous avons profité de l’occasion pour une réunion de famille.

Et quand en plus on songe au résultat –nul : 1-1 -, on se demande si on n’aurait pas mieux fait d’éviter la casse, n’est-ce pas, Alexander ?  Pour rappel, les deux vainqueurs sont au nord , la droite extrême, au sud la gauche traditionnelle, deux programmes quasi incompatibles, que tout oppose et qui n’ont pas particulièrement le souci de fédérer.

Lundi j’étais sur place à Cerfontaine, le temps faisait grise mine et l’ardeur avait un peu de mal à monter : en partant j’ai oublié de couvrir le mur nord et les abondants abats d’eau de la journée de samedi ont replongé le sous sol dans l’humidité. Relative, mais pourtant présente. Sous la fenêtre du nord, un joint entre les planches d’osb a laissé passer une certaine quantité de pluie.

Le premier travail est donc de clôturer définitivement les caissons du mur nord. Ce qui sera terminé mardi après la visite de chantier.

Pas de photo de cette évolution. Ce sera pour la prochaine fois.

Visite de chantier pour vérifier la mise en place de l’étanchéité entre la dalle de sol et les murs avant la pose de la couche de polyuréthane. Quelques points à améliorer : il reste des hiatus dans la liaison de la membrane plastique (visqueen) au sol. Le joint avec le mur devra être refait, une fois la couche de PUR déposée, pour que le plâtre des murs puisse accrocher. Une bande ce contega sera collée juste au niveau du joint entre plâtre et visqueen.

J’attends toujours de trouver une solution à mon problème de gouttières. Un devis en retard et la pression de la fin de l’année avant les congés du bâtiment en juillet retardent la solution. Je pousse, je téléphone, mais il faut le temps qu’il faut.

La semaine prochaine, j’attaque la suite du mur est, j’espère.

Leave a Reply