ma récolte de carottes

Voilà ma récolte de carottes

C’est pas pour la soupe, c’est seulement les bouchons que nous avons retiré des trous forés pour permettre le passager des tuyaux.

En gris au premier plan à gauche, les prélèvements retirés des parois des cuves : liaison entre les cuves à eau de pluie, et accès à ces cuves par le dessus
En blanc et rose sur la droite, les morceaux plus conséquents retirés du mur nord pour permettre le passage de l’alimentation et des rejets de la VMC.

À l’intérieur, ça se présente comme ça :

Et à l’extérieur, encore ainsi pour le moment :

L’épaisseur du mur et des rehausses n’est pas encore percée complètement, (ça fait plus de 60 cm : 30  cm de béton cellulaire, 24 cm de polystyrène extrudé, encore 5 cm de béton, sans compter la couche de platon) et il faudra revenir avec une rallonge pour la mèche de la carotteuse.

A gauche les deux trous superposés vont alimenter le by-pass d’entrée en air atmosphérique et en air réchauffé par le puits canadien,  à droite le trou permettra le passage de la gaine d’évacuation de l’air vicié.

Le by-pass (un T muni de deux volets) est commandé électroniquement, et je crois qu’il n’aurait pas été prudent de le mettre à l’extérieur, exposé à la pluie et à l’humidité. D’où les trois trous.

Bon, vous me direz, tout ça ne presse pas, tant que la maison n’est pas fermée, l’installation de la VMC peut attendre.

…/…

One Response to “ma récolte de carottes”

  1. JEAN dit :

    Bravo pour les carottes!!
    La vie à la campagne te donne des idées de jardinage que tu sembles préférer à la moçonnerie et au béton.
    Mais c’est bien compliqué: où vas-tu chercher tout ça??
    Bisous.

Leave a Reply