Onzième rang

Petite interruption de ma semaine à Cerfontaine. Un saut à Bruxelles pour récupérer les petits enfants qui passeront deux jours avec nous. Pas  de nouvelles photos, donc.

J’en profite pour noter que le onzième rang est en place sur la quasi-totalité de la maison, sauf sur la façade sud (les linteaux au dessus des grandes baies seront posées le week-end prochain) et au dessus des fenêtres est et ouest (il faut encore remplir les linteaux U de béton, programme des deux prochains jours).

Demain visite de chantier. Il faudra décider de la toiture. La conception du toit évolue tous les jours. Le sens et la portée de la couverture du local technique varie : au dessus ou plutôt au dessous du toit principal, inclinée vers le nord comme le toit principal, ou vers le sud pour recevoir directement les panneaux solaires thermiques ?

Pour le moment j’ai la première pièce de la maison. J’ai recouvert l’escalier d’une dalle d’OSB, et j’ai tendu entre les deux murs (mur nord et mur de refend) une bâche soutenue pas des lattes. Je suis là à l’abri de la pluie, et ça donne une toute autre impression. Le chantier parait tout de suite beaucoup plus avancée !

Et finalement l’espoir remonte en flèche, de pouvoir protéger la construction des intempéries avant l’arrivée du très mauvais temps.

Leave a Reply