il est venu !

Au printemps 2011, j’estimais que l’extérieur de la maison pouvait être aménagé, puisqu’à l’intérieur, quasi tout était fini.
Enfin, presque, puisque j’ai encore réussi à trouver à m’occuper à des finitions jusqu’à cette semaine.
Mais par malchance, le printemps très beau succédait à un hiver rigoureux, les travaux de terrassement de mon prestataire avaient pris du retard. Les pluies de l’été n’ont pas arrangé son agenda, et je suis parti en Patagonie avant d’avoir une simple idée de la période à laquelle mes abords pourraient prendre.
À mon retour j’ai taté le terrain, j’ai supplié, et reçu plusieurs rendez-vous successifs, mais pas le moindre terrassement.
Ce printemps j’ai commencé à menacer de chercher quelqu’un d’autre. Et j’ai reçu un « sous traitant » en fait un collègue de mon, terrassier qui avait semble-t-il plus de disponibilités. Promis juré, tout sera terminé pour début mai.
Plusieurs fois je suis resté au domaine en attendant mon terrassier. En vain. Le premier mai, je suis allé chez lui, il m’a promis d’être chez moi le lendemain. Encore un lapin !
Finalement à force de menaces et d’interventions : merci Gérard, merci Quentin, ce mercredi à 6h00, Dany arrive avec sa grue. La grosse bleue sur la grosse remorque.

Nous sommes juste avant l’Ascension, nous avons donc à peu près 4 jours devant nous pour arriver au bout des travaux.
Mercredi matin, arranger le devant de la maison pour faire un parking au niveau de l’entrée, et le garnir de cailloux de Couvin, 15 cm de 0/60, ce qui donne la meilleure stabilité au revetement. Puis tracer la première terrasse au sud, qui sera transformée en pelouse.
Au dessous, une terrasse sur laquelle sera établi le nouveau barbecue, au niveau de la première lagune.
Les lagunes seront creusées le jeudi, avec maestria. La benne orientable de la kubota fait merveille pour tracer les bords des tranchées qui sont inclinées à 45 °

Dernier acte : remplir de terre le bassin intermédiaire et creuser la mare qui termine l’enfilade des bassins.
Ce dimanche nous inaugurons notre nouveau barbecue.

One Response to “il est venu !”

  1. Tilquin Gérard dit :

    Michel,

    C’est avec plaisir que je découvre les travaux de terrassement, enfin terminés…..!.
    Je ne manquerais pas de passer voir le résultat.
    A votre tour de venir découvrir nos aménagements. On se recontact pour en fixer la date.
    A bientôt

Leave a Reply