attente (n+1)

Voilà, le dossier (de demande de prime à la Région Wallonne) est bouclé.
Il a été posté le dernier jour valable de 2011, j’ai donc reçu hier un accusé de réception m’informant qu’il est à l’étude.
il ne me reste plus qu’à prendre patience en attendant la décision finale.
Sur ce plan là, c’est donc la calme. Plat.
En attendant, mon poele me chauffe et reconstitue l’accumulation de chaleur qui fait l’inertie de la dalle entre le rez de chaussée et le rez de jardin, qui constitue la clé de la conservation de la chaleur par temps nuageux sans soleil, en mon absence. Et on dirait que ça marche
la semaine dernière, en quatre jours d’absence, je n’ai perdu que deux degrés de température moyenne dans la maison, de 21 à 19 °, en ayant laissé la VMC fonctionner normalement (en principe, je devrais la mettre en position « absent » quand je pars pour plusieurs jours, mais j’avais oublié!)

Par contre il me reste pas mal de travail pour terminer l’aménagement intérieur de ma nouvelle demeure.
Le premier étant la division de rez de jardin en pièces par des cloisons légères.
En effet, je sens bien que le rendement de la VMC à ce niveau laisse a désirer. Les deux bouches d’insufflation d’air neuf ne sont pas placées pour un espace unique, et l’absence de cloisons empêche l’air de traverser toute la pièce, il se dirige selon la voie la plus directe, tout droit le long du plafond vers la bouche d’aspiration dans la salle de bain.
Mais comme j’ai déjà placé des placards pour diviser l’espace, et que je ne voudrais pas les démonter, je suis à la recherche d’un montage de cloison qui ne demanderais pas à être accessible des deux cotés. j’avais pensé à un profil sandwich, placoplatre, laine de roche, placoplatre, à fixer sur une latte de bois ou un rail metalstud, mais la Belgique semble réticente à ce produit, distribué en France. Sans compter le prix de base, si je dois encore ajouter un transport international, j’ai peur que ça chiffre.
Je tente donc de me retourner vers une autre solution plus ou moins équivalente, le carreau de platre. Plus lourd, il a l’avantage de demander moins de lattes de montage. Mais il n’est pas non plus distribué en Belgique!
je tourne donc me semble-t-il autour de la quadrature du cercle (ou de l’hexagone, au choix)
Enfin, on a a vu d’autres!

Leave a Reply